Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
détruite ...
27 février 2007

Préface; Il était une fois ...

     « Comme le petit prince s’endormait, je le pris dans mes bras, et me remis en route . j’étais ému. Il me semblait porter un trésor fragile. Il me semblait même qu’il n’y eût rien de plus fragile sur la Terre. Je regardais, à la lumière de la lune, ce front pâle, ces yeux clos, ces mèches de cheveux qui tremblaient au vent, et je me disais : « Ce que je vois là n’est qu’une écorce. Le plus important est invisible"."

                            Antoine de Saint Exupéry,  "Le Petit Prince".

                                                                           

                                             _______________________________________

Je ne sais pas comment écrire, ni quoi raconter ...

Il était une fois ...

   

     Je m'appelle Camille et j'ai 22 ans. J'ai quitté il y a maintenant 6 ans ma famille qui vit en milieu rural pour rejoindre la grande ville, en vue de faire mes études. Depuis quelques années, il m'arrive de temps à autre d'avoir mal au dos. Nous sommes au mois d'Août et la rentrée va arriver. Il faut que je me trouve une activité pour la rentrée et qui corresponde à mes capacités physiques du moment: me soulager tout en me permettant de rencontrer un peu de monde et m'ouvrir sur l'extérieur, pas tout le temps facile quand on se retrouve dans une grande ville, loin de ses proches.

     Je feuillète alors l'annuaire des activités proposées par la municipalité et m'arrête sur une pub... sophrologie ... tiens! C'est quoi ça? ... Aide pratique de vie... science ancienne  fondée sur un système permettant de développer harmonieusement le corps, le mental et l’esprit... Vous amène à la sérénité et au bien-être mais aussi à un sentiment d’unité avec l’environnement.

     C'est plutôt pas mal ça... moi qui suis de nature stressée...

     Je décide alors de prendre mon tel et compose le numéro de la première association inscrite sur le livret.

-"Oui, allo! Bonjour, je vous appelle concernant les cours de sophrologie ... oui ... ah ... tout est complet ... bon, tant pis ce n'est pas grave... Merci beaucoup. Au revoir!"

     Plus de places disponibles dans le premier cours. Bah, de toute façon, le professeur avec qui je viens de parler semblait un peu hautain ... un échange téléphonique qui ne m'avait guère plus de toute façon...

     Je décide alors d'appeler le second num... 06 ... Ca sonne ...

-"Oui allo? Bonjour, je vous appelle pour avoir des renseignements concernant les cours de sophrologie. Oui... Il reste des places? ... Ok ... Les cours ont lieu quand? ... D'accord; Y a t'il un tarif pour les étudiants? ...Ok ... Bien ... Oui merci entendu ... Un intérêt porté aussi sur la médecine? ...Ah oui, ok ... (c'est parfait tout ça ...) Très bien ...  D'accord. Vous êtes situés où? ... Ok, oui je vois ... très bien ... entendu. A bientôt alors. Merci beaucoup, au revoir ...

-"Oui à bientôt très chère amie ... Au revoir ...". 

     Je raccroche. Très chère amie? ... Mais pour qui il se prend ce mec? On n'est pas pote que je sache! Enfin, c'est pas grave, on verra bien. Ca ne coûte rien d'essayer. En plus il a une de ces voix ... hmm charmante ...

                               

                               ________________________________________________

   

     Le jour est arrivé. Ce soir, je commence la sophrologie. Du moins, je vais commencer à entrevoir les premiers aspects et voir si cela pourrait me convenir.

     Je ne trouve pas l'adresse. Je rappelle. 06... Ca sonne... Répondeur ... Je laisse alors un message pour dire au professeur que je ne trouve pas la salle. Deux minutes plus tard il me rappelle et m'explique. Je raccroche.

-"Bonsoir … !"

     Je rentre dans la salle.  Waouhhhhh … !!! Ca c'est du mec! Que j'ai honte de réagir comme cela ! Mais son regard m'électrise, c'est comme le coup de foudre... Ce regard, ...ce carrisme, ... cette chaleur qui se dégage de lui, et cette voix ... Et bien, la sophrologie, ça à l'air d'être sympa! Il s'appelle Melvin et il est charmant.

     Durant le cours, j'ai mal parfois. Travailler sur le sol n'est pas toujours confortable. Alors Melvin s’approche de moi, cherche à me soulager en plaçant un coussin sous mon bassin ou mon cou, se propose de me masser la zone corporelle douloureuse, bref est très prévenant et avenant. Des mots, des regards, des gestes d’attention s’échangent … surtout entre lui et moi, presque pas avec les autres.

     Un cours puis des cours vraiment très intéressants, où se dégage un art de vivre, une façon d’être, de penser. Des cours avec un prof atypique. Je me questionne alors beaucoup sur ce lieu où l’on vient déposer la souffrance qu’exprime notre corps en vue de la travailler et d’en faire autre chose. Serai je entrer dans une secte ? … Comme un gourou qui capte ces femmes soulagées par la suite car moins souffrantes. Et  ce prof qui m’attire, cette énergie qu’il dégage, son style, ses manières, sa voix, sa façon d’être posé, de parler…  Attention Camille, ça y est, tu as eu le coup de foudre… !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> Je vous invite à découvrir mon ouvrage sur mon blog.http://eclosion83136.canalblog.com<br /> N'hésitez pas à y laisser vos commmentaires !<br /> Je vous souhaite une belle soirée.<br /> Jean-philippe
détruite ...
Publicité
Publicité